La FAO publie « Les forêts pour la santé et le bien-être de l’homme »
L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a mis en ligne une nouvelle publication sur les forêts et le bien-être humain.
Ce dossier de 84 pages, intitulé « Les forêts pour la santé et le bien-être de l’homme – Renforcer le lien entre la forêt, la santé et la nutrition », est conçu pour élargir l’éventail des praticiens, des décideurs politiques et des autres personnes qui s’efforcent de mieux comprendre et de gérer durablement les forêts et leurs vastes contributions à la santé et au bien-être de l’homme – y compris la nutrition, les médicaments et les avantages environnementaux.
La publication contient un large aperçu des nombreuses façons dont les forêts touchent nos vies et une série de recommandations à l’intention des personnes et des institutions dans toute une série de domaines, notamment la foresterie, la sécurité alimentaire et la nutrition, la santé, l’utilisation des terres et l’urbanisme.
Le rapport est disponible ici (uniquement disponible en anglais)
FAO. 2020. Forests for human health and well-being – Strengthening the forest–health–nutrition nexus. Forestry Working Paper No. 18. Rome. https://doi.org/10.4060/cb1468en